forum temporaire afin de décider des modalités  Index du Forum forum temporaire afin de décider des modalités
Ce forum sert à se mettre d'accord sur les conditions de la fusion

FAQFAQ
   RechercherRechercher
   MembresMembres   
GroupesGroupes
   S’enregistrerS’enregistrer

ProfilProfil
   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
   ConnexionConnexion 

inventaire des points a debatre
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum temporaire afin de décider des modalités Index du Forum -> Discussion -> Fonctionnement -> Règles de l'alliance
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
equilibrihome

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 16:34 (2010)    Sujet du message: inventaire des points a debatre Répondre en citant

il y a plusieurs point a soulevé, et il faudrai que chacun s'exprime dessus point par point

1-quel fréquence de connexion  a fourmizzz est obigatoire: tout les jour ou les 2 jour ou 1 foi par semaine...
    1 b-et une fois sa décidé combien d'exeption ou de manquement a cette regle sont toléré, quel sanction doivent etre prise dans ces cas la (du simple rappel a l ordre j'usqu'a l'exclusion avec poutrage)

2-quel frequence de conexion au forum est obligatoire

3- quels attaques sont autorisé et a quels conditions:
- sur personne sauf autorisation du HC
-les joueurs sans ally seulement
- sur les petites alliance
- sur les ally seulement apres autorisation du HC
- attaque seulement pendant les guerres...

4- quel exigence avant nous quand a la façon de comuniquer:
-pas de style sms du tout
- un peu d'abréviation (compréhensible) autorisé-
 orthographe parfaite éxigé-
  4 b- language distingué exigé
  - language courrant
  - langage familier-
  - langage de la rue
   - language carrément vulgaire... 
4 c- quel tolérance face au écart et quel sanction doivent etre prise

5- hors mis les membres du HC quel systeme de grade adoptons nous

6- quel systeme politique et d'organisation adoptons nous
-aristocratie/monarchie: les menbres du HC qui dirige tous
- aristocratie parlementaire:HC qui guide l'ally mais décision democratique(vote de tout le monde) pour certain choix important(pact entrer en guerre...)
- démocratie totale chaque decision est voté par tout le monde
- oligarchie seul une partie on le droit de vote(les plus fort ou les plus anciens)
- systeme alternatif ou partitionné celon le type de décision( c'est a dire democrati pour un type de décision oligarchi pour un autre monarchi pour un autre...)

7- quel exigeance avons nous en matiere de recrutement: nivo de teck nivo de fourmiliere disponibilité experience du jeu

8- diplomatie: que fesons nous des pact que chacune des alliance avais?-
 -on recomence completement a zero
-on garde tout les pact de tout le monde
-on fais un tris au cas par cas

9-que faison nous des inactif de nos ancienne ally qui n'on pas participé a la fusion?
-rien
-on fais des pact d'alliance avec eux
-on les colonise
...

voila pour l'instant je me contente d'exposé les divers possibilité sans donné mon avis si vous pensez qu'il y a d'autre point a soulevez n'hésitez pas a le signalez

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 16:34 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bartsiochia
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 17:05 (2010)    Sujet du message: inventaire des points a debatre Répondre en citant

Voici deja une proposition de charte en tout cas pour les regles de bases permettant le fonctionnement minimum d'une alliance de base

1- Inscription sur le forum est obligatoire sous 10 jours.

2-Se présenter sur la partie prévue à cet effet (on aime savoir avec qui on joue ^^).

3-Poster tes caractéristiques d'armée et de fourmilière afin que nous puissions évaluer tes axes de développements prioritaires et te guider au mieux.

4-Passer sur le forum pour s'informer de la vie de l'alliance (on a un bar ou le miellat coule à flot et d'une qualité exceptionnelle ^^).

In Game:

1-Donner signe de vie ^^ cela va s'en dire!!

2-Répondre aux messages envoyés par ses supérieurs ou confrères, un simple "ok"  est suffisant.

3-Respecter tes chefs et frères d'armes mais aussi tes adversaires donc pas d'insultes ni de propos racistes ou autres (ceci n'est qu'un jeu et la vengeance est un plat qui se mange froid) et comme le dit le proverbe "tout vient à point qui sait attendre ^^ .

4-Les joueurs inactifs depuis plus de 10 jours (point rouge à côté du pseudo) sont automatiquement floodé pour les raisons que vous connaissez tous .Le terrain de chasse est plus utile aux actifs qu'aux inactifs et ne risquent pas ainsi de finir aux mains de l'ennemis.

5-Les demandes de ressources se font sur le forum et non pas sur le chat alliance.

6-Vous pouvez évoluer seul dans votre coin si cela vous plait mais vous pouvez aussi vous investir dans la chaine de tdc de l'alliance afin de nous faire évoluer et cela à travers un esprit de groupe et de fraternité bien plus sympas que sa petite solitude. Cette chaine vous donnera accès à des avantages tel que de recevoir des ressources en quantités et donc d'évoluer plus rapidement.

7-Lorsque vous recevez une attaque, ne répliquez pas de suite car de cette façon vous engageriez toute l'alliance. Postez le rapport sur le forum et ensuite envoyer un MP au diplomate . Par la suite nous déciderons ensemble de représailles si nécessaire.

8-Nous sommes dans un esprit de collectivité et de fraternité ce qui signifie que le tdc n'appartient à aucun joueur mais bien à l'alliance elle même.

9-  pour plus d'insitance: Nous sommes dans un esprit de collectivité et de fraternité ce qui signifie que le tdc n'appartient à aucun joueur mais bien à l'alliance elle même.

ps: parceque c'est souvent ce qui pose probleme dans les alliances.

10-  Si vous venez d'integrer l'alliance, il y a un chef des recrues, si vous avez d'éventuels question, n'hésitez pas à les lui poser.

11-En cas d'attaque adresser un mp au diplomate ou à son second, postez egalement le RC du combat sur le forum dans la partie prevue à cet effet ou au chef des armées.

12-Le responsable de la chaine dirige la chaine et c'est lui qui décide de la place et des cible des participants, c'est lui qu'il faut contacter si on veux y rentré.

13-Chaque nouvelle recrue aura une période d'essai de 15 jours et après seulement le chef des recrues et le conseil décidera si elle peut rester bien sur en cas de départ il est impossible de revenir sauf si ce départ et prévu par les chef et avec leur exceptionnel autorisation.

14-En cas de non respect des règles un avertissement sera donné puis si cela recommence il y aura un bannissement de l'alliance avec des mesures complémentaires si nécessaires.

15-Si vous quittez l'alliance on se réserve le droit de récupérer le tdc car comme dis dans l'article 8 et 9 le tdc appartient a l'alliance.

16-En cas de problème interne a l'alliance prévenez un membres du conseil nous déciderons de la sanction ou nous organiserons un tribunal ou des personne désigné au hasard voterons pour une sanction ou non.

Veuillez répondre a ce post après l'avoir entièrement lu par "lu et approuvé" suivi de vos initial sachez que dés que vous aurez fait ca vous serez soumis a ces règles et au sanction qui s'en suivent.
Les membres du conseil.

il me semble qu'il s'agit la de la base,

pour ce qui est du language sms, je suis pour un juste milieu, à ne pas abuser tant que cela reste compréhensible de tous.

Pour ceux qui ne participe pas à la fusion il faut voir, combien de membres ne participe pas? chez nous ils viennent presque tous, ceux qui ne viennent pas sont ceux qui ne souhaite pas s'inscrire sur un forum. cela reste la plaque tournante de la communication dans une alliance.

bien vu pour le recrutement, je vais mettre ce debats dans "recruteur"

Pour ce qui est du fonctionnement: je me dis que si un ou plusieurs joueurs sont responsable d'un post c'est qu'il connaissent les regles, le jeu, l'alliance, et qu'il sont la dans un but de developpement donc capable de prendre des decision entre eux pour les choses quotidienne. Pour les sujets qui ressortent de chaque poste, on fait appel à un vote de l'ensemble du conseil. Meme si des joueurs s'occupe d'un post en particulier cela ne veux pas dire qu'on ne peux pas donner notre avis mais j'imagine qu'avec plus de 100 joueurs nous avons interet a pouvoir nous faire confiance les uns aux autres.

il y a aussi un role que je trouve très important c'est le journaliste, qui s'occupe de faire un résumé des décisions prises dans le conseil et qui rédige les mc afin d'optimiser la communication: a voir aussi dans le post approprié.

pour le systeme de grade... je n'ai pas encore d'avis

bibou

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 19:18 (2010)    Sujet du message: inventaire des points a debatre Répondre en citant

cette charte est parfaite bart apres faut juste bien la faire appliquer ^^  Cool Cool   apres je suis dacc avec toi c'est tres dure de cultiver un esprit d'équipe avec 100 joueurs dans une alliance c'en est presque impossible enfin je dis ca^^
apres pour le poste de conseiller recruteur jsuis preneur lol^^ j'ai un don pour ca^^ enfin c pas obligatoire pour moi^^

bartsiochia
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 19:37 (2010)    Sujet du message: inventaire des points a debatre Répondre en citant

oui au debut nous allons devoir etre très stricte c'est justement ce que l'on se disait sur notre chat. Avec autant de joueur 206 si tout le monde vient - les inactifs sa doit faire quelque chose comme 100-120 joueurs. On devra faire respecter les regles correctement. je suis deja entrain de preparer la moam à cela, il savent que sa sera plus stricte et qu'il devront s'appliquer à respecter les regles mais a ce niveau on a eu qu'un seul joueur qui n'a pas respecter nos regles depuis près d'un an.

d'ailleur on peu peut etre creer un poste "responsable des affaires internes" ou je sais pas " personne de confiance" quelq'un qui regles les conflict entre membres?

pour devenir recruteur poste deja ta candidature dans le topic recruteur. Smile

en terme de fonctionnement tu vois sa comment bibou? pour les votes, les postes, la facon de diriger l'alliance comme le precisait equi?

Eisenherz
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 21:55 (2010)    Sujet du message: inventaire des points a debatre Répondre en citant

on pourrait créé un tribunal pour régler les infractions, pu qu'à voir les peines qu'on pourrait infliger pour tel ou tel problème

sinon pour l'esprit d'équipe, suffit d'éviter les exceptions au règles, les privilégiés, et toujours leurs parler de la camaraderie de l'alliance, aider tout le monde et pousser les autres à s'entraider, c'est ça qui permet d'instauré une confiance entre les membres, mais pour ça faut qu'ils se connaissent, qu'ils se dicutent, donc fofo obligé

bartsiochia
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 22:22 (2010)    Sujet du message: inventaire des points a debatre Répondre en citant

wep bien vu, nouveau topic dans les roles

bartsiochia
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 22:35 (2010)    Sujet du message: inventaire des points a debatre Répondre en citant

rajout des points 17 et 18

17. En cas d'absence de plus d'une semaine le membre concerné doit prévenir le reste de l'alliance sur le forum dans le topic approprié aux absences.

18. Dans le cas ou un joueur n'a pas prevenu de son absence, après 5 jours nous considerons qu'il est inactif et donc floodé par le reste de l'alliance.

equilibrihome

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 14:33 (2010)    Sujet du message: inventaire des points a debatre Répondre en citant

alors je suis d'accord avec presque toute les proposition de bartsiochia

mais celle a laquelle je voudrais y apporté une nuance subtile mais capitale concerne l'apartenance du tdc, au moin dans la maniere de formuler cette regle:

"9- Nous sommes dans un esprit de collectivité et de fraternité ce qui signifie
que le tdc n'appartient à aucun joueur mais bien à l'alliance elle même. "
l'esprit de collectivité et de fraternité d'accord a 2000 % mais la supression totale de la propiété privé alors la pas du tout d'accord: on est pas en URSS^^
 d'autans que tous les joueur arrivent avec une certaine quantité de tdc qu'ils on gagner a la sueur de leur front et souvent on du avoir bocoup de patience ils y ont passez du temp et pris des risques pour sa(guerre...), je vois vraiment pas au nom de quoi on pourrais dire a un de nos joueurs:  t'as bossez dur mais le fruit de tes effort ne t'appartient pas!

donc celon nous bien que l'intention soit louable il y a une nuance de taille a apporter: le tdc gagnez grace a l'action collective de l'ally apartien a l'ally sa va de soi celui gagner par ces propre moyens apartient a celui qui l' a gagnez, apres je suis d'accor qu'on puisse en réquisitionné pour des periode indeterminer mais a condition de faire la comptabilité sur le fofo, d'accord aussi de flooder les inactif mieu vaut qu'iul reste chez nous que chez l'ennemi, d'accord meme d'impose une taxe d'une parti du tdc pourquoi pas

pour résumé sa me derange pas du tous d'offrir du tdc a qui m'en demande dans l'ally et au nom de la solidarité/fraternité et je serais meme fier et heureux d'y apporter ma contribution,  en revanche il me serais insuportable qu'on me dise que mon tdc ne m'apartient pas et qu'on puisse me le confisqué sans demandé mon avis. Vous me direr sans doute que concretement dans les fait le resultat est le meme mais dans le principe y a une difference fondamentale.

J'espere que vous aurais compris ce que je veux dire, j e répete encore oui a la solidarité, oui au au partage et aux dons mais non a la confisquation, si le resultat est le meme la méthode ne l'est pas.

bartsiochia
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 15:21 (2010)    Sujet du message: inventaire des points a debatre Répondre en citant

oui je comprend tout à fait ton point de vue.

c'est vrai que je n'ai pas préciser que cette regle est uniquement valable pour les joueurs participant à la chaine de tdc. Perso sa ne me derange pas de voir un joueur evoluer dans son coin tant qu'il participe à la vie de l'alliance. Evidemment celui qui evolue seul ne peux pas profiter des biens faits du collectif sinon on tombe dans l'injustice.

Par contre celui ou celle qui integre la chaine he bien il doit ceder son tdc, on ne va pas commencer à calculer qui avait quoi avant la chaine.
A tout moment le joueur peux quitter la chaine mais le tdc y reste. Sinon on va se retrouver avec des joueurs a 100 millions qui decide de partir comme sa et garde le tdc. Maintenant evidemment si un joueur quitte la chaine mais reste dans l'alliance on ne le laisse pas sans rien non plus mais si il quitte l'alliance he bien il cede son tdc car c'est celui de la collectivité.

En fait on fonctionne deja comme sa à la moam mais il est vrai que je n'ai pas préciser qu'il s'agissait des joueurs qui integre la chaine tu fait bien de mettre le doigt dessus

Donc pour le point 9 sa donnerai sa:

Nous sommes dans un esprit de collectivité et de fraternité ce qui signifie que le tdc n'appartient à aucun joueur mais bien à l'alliance elle même. Cette règle n'est valable que pour les membres faisant partie intégrante de la chaine de tdc de l'alliance et ayant profité de ses avantages. Le joueur évoluant seul n'est pas soumis à cette règle.

est ce que cela irai comme sa?

bartsiochia
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 15:25 (2010)    Sujet du message: inventaire des points a debatre Répondre en citant

Du coup il y a aussi modification du point 6:

Chaque membre de l'alliance à deux possibilité:

- Evoluer seul et à l'aide de ses propres moyens (Acces aux demandes de ressources refusées)
- Evoluer de manière collective en participant à la chaine de tdc de l'alliance ( quelque soit votre niveau ou votre terrain de chasse vous avez acces aux demandes de ressources) A tout moment le joueur pourra intégrer la chaine ou inversement la quitter. Envoyez un mp aux responsables de la chaine. (Attention voir article 8 et 9)

equilibrihome

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 16:46 (2010)    Sujet du message: inventaire des points a debatre Répondre en citant

oui sa me semble bien plus juste de cette maniere la Okay

apres on peut aussi dans le cadre d'opération spéciale (guerre ou opération économique par exemple) monté une ou des chaine de tdc parralele et temporaire dans laquelle on ne retrouve pas forcement les meme joueur que dans la chaine "principale"
 et dans ce cas il faudra a chaque fois définir au momen de comencé cette chaine temporaire les regle et obigations de celle ci pour ceux qui veulent y participé

je vous donne un exemple concret en ce moment a la OKA j'ai monté une opération  qui se deroule comme ceci:

il s'agit d'un operation economique de recherche de tdc par la chasse qui est peut etre  un peu moins rentable qu'une guerre mais qui a l'avantage de ne comporté aucun risque

phase zero: me faire une grosse réserve de jsn en plus de mon armé de base pour servir plus tard de chaire cannon.
phase 1: demander a tous les participant de me baissez j'usqu'au minimum possible.
phase 2:lançer des chasse a répétition pendant les moment ou je suis le plus bas possible en tdc. De cette manierre mes chasse vont durer 1 jour au lieu de 10( voir bocoup moin si on me prend assez de tdc) du coup j'accumule le tdc bocoup plus vite, je peux donc me permettre de faire des chasses moins grosse donc moins de pertes de troupes, mais comme il y a plus de combat mes troupes on quand même plus d'expérience et j'ai plus de tdc.
phase 3: apres un certain temp de cette opé je vien récuperer le tdc accumulé chez tout le monde - 10% qui sont offert a chaque joueur pour service rendu et ceci au prorata de la quantité de tdc qu'il m'ont aider' a stocké
phase 4: c'est fini et un autre joueur peut lancé l'operation en étant a ma place et moi je deviens un stockeur

pendant toute la duré de l'opération un poste est ouvert dans le forum pour faire la comtabilité du tdc stocké par chaque joueur(je la fais et les joueurs participant on la possibilité de vérifié qu'il n'y a pas d'ereur et de le signalez au cas ou)
ainsi comme  le gros du boulot c'est moi qui le fais et qui perd les troupes donc j'ai la majorité des gains, mais comme je pourrais pas le faire tout seul je récompense chaque participant proportionellement a son aide, sa fais 3 semaine que sa dure et j'usqu'içi tous les participant en sont tres contents. d'autant que si il le souhaite il peuvent lançé le meme type d'opération, évidement tout le monde ne peut pas lançé ce meme type d'opération en simultanné mais on peut etre plusieur en meme temps, je ne sais pas j'usqu'a combien on peut etre en meme temps a faire sa et que sa tourne bien, faudrais tésté.

bartsiochia
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 21:49 (2010)    Sujet du message: inventaire des points a debatre Répondre en citant

je comprend bien ton principe, personnellement je trouve sa fort individuel. Nous on s'arrete à la phase deux de ton operation. mais elle reste constante, les chasseurs se specialise, les floodeur egaglement et les magasinier egalement ce qui nous donne une meilleur rentabilité sur du long terme. Dans ton fonctionnement sa fait beaucoup trop d'aller retour. Le principe des magasinier est le meme sauf que le chasseur a toujour sun petit tdc mais cela n'est pas un handicap pour lui car il lui suffit de demander les ressources dont il a besoin et il est automatiquement servi par les plus haut pallier. On demande evidemment qui veux faire quoi avant.

ensuite en cas de guerre le probleme c'est que nos alliés vont nous flooder et donc le tdc de la chaine va se melanger au tdc de ceux qui ne participe pas donc la en effet il serait utile de tenir les compte pour ses joueurs la.

mais c'est un debat different de celui des regles il y a un poste pour la chaine de tdc

Eisenherz
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 07:31 (2010)    Sujet du message: inventaire des points a debatre Répondre en citant

pour bonhomme, le tdc est propriété de l'alliance, mais si le joueurs par de l'alliance et qu'il faisait partit de la chaine de tdc, il repart avec autant de cm² qu'il est venus, s'il n'en faisait pas partit et qu'il n'en a pas profité pas de problème

sinon enfin quelqu'un qui connait le prorata, ça fait plaisir XD

bartsiochia
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 11:23 (2010)    Sujet du message: inventaire des points a debatre Répondre en citant

est ce que quel'qun à encore d'autre elements à rajouter dans la charte?

equilibrihome

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 12:21 (2010)    Sujet du message: inventaire des points a debatre Répondre en citant

Eisenherz a écrit:

sinon enfin quelqu'un qui connait le prorata, ça fait plaisir XD
chez nous les nain c'est une notion importante, bocoup de chose se font aux prorata  mdr

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:01 (2018)    Sujet du message: inventaire des points a debatre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum temporaire afin de décider des modalités Index du Forum -> Discussion -> Fonctionnement -> Règles de l'alliance Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation